Ma semaine dans la rédaction….

Ma semaine dans la rédaction...

Lundi, nouvelles de Brest Litovsk des négociations avec la Grèce, les bolchéviques Tsipras cède l’Ukraine, la Biélorussie et un bout de la Pologne sur les retraites face à l’Allemagne. Désormais, les Grecs n’auront pas de travail jusqu’à 67 ans.

(…)

Mardi, la Suisse rechigne à interdire l’usage du glyphosate, herbicide phare des industries Monsanto. Un peu idiot , alors que l’on produit déjà sur place assez de Sinalco pour désherber trois fois toutes les plantes du pays.
(…)

Mercredi, manifestations démocratiques en Equateur contre Rafael Correa pour un retour de la dictature du FMI, des compradores et des latifundias. Evo Morales peut se préparer, les Boliviens viennent de découvrir un nouveau gisement de pétrole.

(…)

Jeudi, bisbilles entre syndicats et patrons dans le bâtiment au sujet des conditions de travail pendant les intempéries. La faîtière patronale annonce que « on veut bien vous payer des K-Ways », mais que « c’est la ligne rouge à ne pas franchir ».
(…)

Vendredi, Lausanne brûle. La poubelle qui a pris feu dans le poste directeur de la gare se joint au wagon-citerne de Daillens pour s’excuser d’avoir fait foirer le plan com des CFF sur la nouvelle hausse des tarifs.

Samedi
Fête de la musique. 200’000 merguez personnes à Genève

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page