Ma semaine dans la rédaction

Ma semaine dans la rédaction • Par Yeg...

Par Yeg

Lundi, Lénine s’est réveillé et a quitté son mausolée sur la Place Rouge. Il s’est ensuite directement rendu en France pour mettre un gros taquet à Michel Sardou.

(…)

Mardi, maintenant que le démontage de la Grèce est sur de bons rails, Alexis Tsipras a un peu plus de temps pour lui. Il s’est ainsi replongé dans ses lectures d’adolescent. Après avoir relu tout Marx et tout Lénine, il ne comprend toujours pas où est-ce qu’il a bien pu se tromper.

(…)

Mercredi, avant les élections générales en Espagne, Pablo Iglesias, leader de Podemos, s’est replongé dans ses lectures d’adolescent. Après avoir relu tout Marx et tout Lénine, il ne sait toujours pas où est-ce qu’il va se tromper.

(…)

Jeudi, après la France, Lénine a rapidement fait un détour par la Grèce et l’Espagne pour annoter et souligner en rouge quelques passages de ses œuvres complètes qu’il a trouvées chez Tsipras et Iglesias.

(…)

Vendredi, quand on aura fait la révolution d’Octobre en Suisse romande, l’émission de la RTS ne s’appellera plus Infrarouge mais Super-rouge.

Samedi

Octobre 17. Hasta siempre Commandante!

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page