Le Jardin autogéré de Plan-les-Ouates continuera à fleurir

On les avait un peu oubliés. Installés depuis le 17 avril 2011, date de la Journée internationale des luttes paysannes, mais menacés de renvoi par Swiss Prime Site, propriétaire du lieu, les occupants du jardin autogéré du Champ-des-Filles à Plan-les-Ouates ont obtenu un accord de prêt à usage avec la gérance du site. Les négociations...

On les avait un peu oubliés. Installés depuis le 17 avril 2011, date de la Journée internationale des luttes paysannes, mais menacés de renvoi par Swiss Prime Site, propriétaire du lieu, les occupants du jardin autogéré du Champ-des-Filles à Plan-les-Ouates ont obtenu un accord de prêt à usage avec la gérance du site. Les négociations duraient depuis septembre. Ils pourront finalement rester un an de plus au minimum, soit jusqu’à la délivrance d’une autorisation de construire de la parcelle de trois hectares.

Le syndicat Uniterre, qui figure comme garant de ce contrat, signé le 16 décembre, s’est félicité de cette issue, espérant que ce cas fera école, en permettant de donner à des jeunes la possibilité de s’installer sur des terres afin de faire vivre une agriculture de proximité.