Les aînés n’ont pas à travailler après l’âge légal de la retraite

Je tiens à dire qu’en Suisse deux énormes problèmes se posent – et à Genève singulièrement. Le premier concerne les assurances sociales, le second les perceptions fiscales et l’immigration. Je ne comprends ni ne conçois que les prestations de l’assurance vieillesse (au cas où certains l’ignoreraient) soient versées aux personnes ayant atteint l’âge de la...

Je tiens à dire qu’en Suisse deux énormes problèmes se posent – et à Genève singulièrement. Le premier concerne les assurances sociales, le second les perceptions fiscales et l’immigration.

Je ne comprends ni ne conçois que les prestations de l’assurance vieillesse (au cas où certains l’ignoreraient) soient versées aux personnes ayant atteint l’âge de la retraite légal et choisissent de travailler encore. Si tel est leur choix ; soit ; mais alors qu’elles l’assument et qu’on les aide à l’assumer, supprimer leur assujettissement aux contributions ? Diminuer celles-ci ? Ou en ne consentant à ne leur verser qu’une demi-rente (ou pas de rente du tout ?). Peut-être qu’ainsi, leurs velléités de travailler dans les prolongations s’estomperont et feront place à la jeune génération, qui ne demande qu’à prendre leurs places !? Peut-être aussi que l’on cessera alors de retirer à l’infirme sa jambe de bois (concerne l’AI).

Les « corps diplomatiques » en Suisse et à Genève en particulier sont un véritable « poids morts » ! Que rapportent-ils à la société (lambda), outre leurs immunités et autres impunités juridiques, leur non-imposition et leurs revenus démesurés qui font grimper les prix de l’immobilier… de part et d’autre de la frontière ! L’usine à gaz qu’ils représentent est un véritable scandale dans les temps que nous traversons et je ne comprends pas que personne ne bouge ! Vraiment, le peuple à tout à y perdre, mais continue à se laisser tondre, docilement, comme un gentil mouton, agacé seulement grâce à M. Stauffer, contre ceux qui ne sont pas ses « vrais » ennemis !

Pierre Legris