La France est prête à tout pour défendre ses intérêts en Afrique

Je partage le point de vue de Julien Sansonnens concernant le PS français qui, incapable de faire face à la situation économique actuelle, mobilise toute sa force pour une réforme de société – le mariage pour tous –, qui par ailleurs est totalement justifiable et respectable. Plus grave, l’opération au Mali démontre que la France...

Je partage le point de vue de Julien Sansonnens concernant le PS français qui, incapable de faire face à la situation économique actuelle, mobilise toute sa force pour une réforme de société – le mariage pour tous –, qui par ailleurs est totalement justifiable et respectable.

Plus grave, l’opération au Mali démontre que la France est prête à tout pour défendre ses intérêts en Afrique. Selon le gouvernement français, la communauté internationale soutient largement son intervention. Ce n’est cependant pas le cas de certains pays latino-américain, notamment du Brésil qui, par la voix de sa présidente Dilma Rousseff, parle de « tentations coloniales » françaises au Mali. Ce qui crée des tensions entre les deux pays dirigés par des socialistes, dont la position de l’un me paraît infiniment plus juste que l’autre. Devinez laquelle.

Mario Buratti, Morges