Une pétition pour soutenir les assurés

Vaud • Le POP vaudois et le collectif l’Ami du peuple ont lancé une pétition pour soutenir l'accès des assurés aux protections auxquelles ils ont droit.

«Quarante pourcents des gens auraient le droit à des subventions à l’assurance maladie, mais ne sollicitent pas cette aide. Ce sont des difficultés sociales, matérielles, psychologiques ou culturelles qui les empêchent d’accéder à ces droits. Or, un article de loi (article 10 de la loi d’application vaudoise de la loi fédérale sur l’assurance maladie) dit que l’Etat doit informer les personnes susceptibles d’en bénéficier, mais cette obligation légale n’est pas réalisée».

Forts de ce constat, le POP vaudois et le collectif l’Ami du peuple ont décidé de lancer une pétition adressée au Grand Conseil, qui peut être signée jusqu’au 30 avril prochain sur internet.

Le texte demande que les assurés soient informés systématiquement de leurs droits, en particulier au subside à l’assurance maladie, qu’une aide dans les démarches pour accéder à ces droits soit proposée et que ces démarches administratives soient simplifiées, ceci pour toutes les aides et subventions relevant de la sécurité sociale.

Informations sur:
www.popvaud.ch/2018/04/13/petition-grand-conseil