La Torche souffle sa première bougie

Anniversaire • Depuis juin 2018, La Torche Genève - à laquelle participe notre dessinateur Monta - a déjà publié près de 200 dessins humoristiques avec texte, pour un abonnement annuel vendu 60 francs.

Depuis juin 2018, La Torche Genève – à laquelle participe notre dessinateur Monta – a déjà publié près de 200 dessins humoristiques avec texte, pour un abonnement annuel vendu 60 francs. La Torche, comme ses cinq autres cousines des autres cantons romands, est particulièrement intéressée par la politique. Outre Monta, la Torche Genève peut compter sur les dessins de Ben, qui a œuvré des années durant pour «Le Matin». Il collabore actuellement avec le journal romand satirique «Vigousse» et avec «Micro», nouveau journal né des cendres du précédent titre. Quant à Jehan Khodl, le jeune de la bande, il a été classé 3ème au prix nouveaux talents du festival lausannois BDFI.

Les Torches romandes, créées et pilotées par le jurassien Luc Schindeholz sous le parrainage de Patrick Chappatte, ont lancé fin mai un projet de financement participatif en ligne. L’opération se soldera par un recueil papier des 100 meilleurs dessins des Torches. Les recettes viseront à améliorer l’interface de cette application d’un type inédit.

Un abonnement à la Torche donne accès à un App. Grâce à elle, chaque abonné reçoit trois dessins par semaine sur son Smartphone (ou son PC), ou environ 150 par an. Les productions de La Torche arrivent entre 8h et 18h, du lundi au vendredi.

www.latorche.ch et wemakeit.com/projects/la-torche-2-1-le-retour