Des villes en première ligne

Suisse • Face à la proposition minimale d’accueil de la Confédération, plusieurs villes, dont Zurich, Genève, Lausanne, Delémont ou Fribourg ont annoncé qu’elles étaient prêtes à recevoir des requérant.e.s en provenance de Lesbos après l’incendie qui a ravagé le camp de Moria.

Femmes: les raisons de la colère

Egalité • Dans le sillage de la Grève féministe de dimanche dernier, la sénatrice Verte Lisa Mazzone, la syndicaliste Michaela Bovolenta ainsi qu’une figure de proue du Collectif de la Grève, Fabienne Abramovich, font un état des droits et situations des femmes...

Police partout, justice nulle part?

Etats-Unis • Face à la révolte contre les violences policières, Trump opte pour la division et l’affrontement. Ce conflit dépasse les frontières américaines et risque d’alimenter une colère envers les crimes commis par une police se concentrant sur le combat.

La gauche populaire affiche ses ambitions

Jura • CS-POP entame sa campagne pour les élections cantonales jurassiennes d’octobre, avec des listes dans les districts des Franches-Montagnes et de Delémont et une candidature combative de Francisco Pires au Gouvernement. (Par Julien Negri et Jean-Pierre Kohler)

Une loi qui menace la biodiversité

Suisse • Les organisations de protection de la nature et les partis de gauche, dont le PST-POP et les jeunes POP, invitent à voter NON à la révision de la loi sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages. (Par Nicolas Roeschli)

Darius Rochebin, le Macron-compatible

Darius Rochebin a rejoint LCI. Le journaliste développe des vues proches des tenants de l’ultra-libéralisme, qui financent une grande partie de la presse en crise dramatique en Europe. Pour accroître leur influence. (Par Sebastian Zelada, Paru dans L’Encre rouge)