Sondage – Gauchebdo doit se repenser… avec vous!

Alors que l’on vient d’assister à la mise à mort de l’Hebdo, Gauchebdo rencontre lui aussi d’importantes difficultés financières. Bien que très peu dépendants de la publicité, nous sommes confrontés, comme l’ensemble de la presse, à la difficulté de renouveler nos abonnés, les jeunes générations se tournant de plus en plus vers l’information gratuite en ligne. Si le lancement d’un nouveau site internet en 2015 a permis d’améliorer la situation, celle-ci n’est pas encore optimale.

Ainsi, après plus de 70 ans d’existence, Gauchebdo doit se repenser, afin de continuer à faire entendre sa voix. A l’heure où les convergences économiques des titres se traduisent en convergence idéologique, la presse engagée semble en effet plus que jamais nécessaire. Pour renforcer le pluralisme des médias, la démocratie, et jouer un rôle d’alternative dans un paysage médiatique en voie d’unification accélérée.

C’est dans l’idée d’associer les lecteurs à cette démarche que nous vous adressons aujourd’hui ces quelques questions.

Vous pouvez également télécharger le sondage et le retourner à la rédaction d’ici au 30 avril par courrier: Gauchebdo, Vieux-Billard 25, 1205 Genève.

Sondage
Envoi