Manif de solidarité avec les 43 licenciés de Sotheby’s

Le 15 novembre, Unia et les syndicats internationaux IUF/UITA, Uni Global Union et ICEM ont mené un rassemblement de protestation devant l’hôtel Beau Rivage. Sotheby’s organisait ce jour-là dans le palace genevois une vente aux enchères du plus gros diamant du monde, le « Sun Drop ». « La société Sotheby’s, outre ses bénéfices faramineux,...

Le 15 novembre, Unia et les syndicats internationaux IUF/UITA, Uni Global Union et ICEM ont mené un rassemblement de protestation devant l’hôtel Beau Rivage. Sotheby’s organisait ce jour-là dans le palace genevois une vente aux enchères du plus gros diamant du monde, le « Sun Drop ». « La société Sotheby’s, outre ses bénéfices faramineux, s’est distinguée dernièrement par le lock-out effectué à l’encontre de 43 transporteurs d’œuvres d’art syndiqués de sa filiale à New York. Sotheby’s compte en effet augmenter le nombre d’intérimaires, sans formation, pour effectuer les tâches réalisées auparavant par ces professionnels », dénoncent les syndicats, qui se disent solidaires de ces « travailleurs devant vivre aujourd’hui avec 400 dollars par mois du chômage ».

Unia a profité de ce rassemblement pour dénoncer la direction du Beau Rivage, qui lui interdit d’informer le personnel sur le lieu de travail.


Infos sur www.sothebysbadforart.com