La Poste de la Rue de la Ferme reste toujours menacée de fermeture

La poste de quartier de la Cluse à la rue de la Ferme sera-t-elle définitivement fermée ? Pour s’opposer à cette décision conjointe de la Ville et de la Direction de la Poste (notre édition du 11 novembre), le comité « Touche pas à ma Poste » et les habitants du quartier, et notamment nombre...

La poste de quartier de la Cluse à la rue de la Ferme sera-t-elle définitivement fermée ? Pour s’opposer à cette décision conjointe de la Ville et de la Direction de la Poste (notre édition du 11 novembre), le comité « Touche pas à ma Poste » et les habitants du quartier, et notamment nombre de personnes âgés ont organisé un rassemblement le 18 novembre dernier. Sur les pancartes brandies par les usagers, on pouvait lire « Une poste de quartier qui meurt. C’est un malheur, résistez » ou « Plus de 900 bureaux de poste supprimés, ça va continuer ? »

La Ville aux abonnés absents

Cette action de mobilisation a porté ses fruits, puisque le comité a obtenu une rencontre le 22 novembre avec des représentants de la Poste, dont Patrick Salamin, responsable du réseau national. Attendu, aucun représentant de la Ville n’est venu. Cette rencontre qui s’est déroulée au centre de tri postal de Montrbrillant a cependant débouché sur une douche froide pour les usagers. La direction de la Poste a redit sa volonté de fermer le bureau de la Cluse, renvoyant tous les usagers au nouvel office de Plainpalais. A l’issue de l’entrevue, Bernard Clerc, membre du comité ne s’avoue pas vaincu : « La Poste nous parle d’une baisse de la fréquentation, mais elle refuse de nous donner ses chiffres. On considère donc qu’il n’y a pas de motif de fermer ce bureau. » Le comité se retrouvera la semaine prochaine pour plancher sur la suite de son action.