Le PS demande une médiation entre Rochat et les policiers

Face au conflit qui oppose le syndicat des gendarmes à la conseillère d’Etat Isabel Rochat, le Parti socialiste propose au gouvernement de nommer un médiateur externe afin de tenter de résoudre les blocages et, le cas échéant, d’opérer des rocades. Le PLR porte une lourde responsable dans la situation actuelle Par ailleurs, dans un communiqué,...

Face au conflit qui oppose le syndicat des gendarmes à la conseillère d’Etat Isabel Rochat, le Parti socialiste propose au gouvernement de nommer un médiateur externe afin de tenter de résoudre les blocages et, le cas échéant, d’opérer des rocades.

Le PLR porte une lourde responsable dans la situation actuelle

Par ailleurs, dans un communiqué, le PS fait le constat que « L’Entente et le PLR en particulier portent la lourde responsabilité d’avoir durant des années refusé les budgets nécessaires à l’augmentation des effectifs. Récemment encore, ils ont refusé les assistants administratifs qui déchargeraient les policiers des travaux de bureau. »

MCG marchand de tapis

Le parti note aussi que « le MCG a fait son coming-out de parti marchand de tapis, en appelant à la démission de Madame Rochat, afin que Monsieur Stauffer, qui attend le soutien du PLR en échange de son vote pour Jornot au poste de Procureur général, puisse prendre la place ».