Le SSP va-t-il déclencher une nouvelle grève à l’aéroport ?

« La négociation de la dernière chance. » C’est ainsi que le SSP qualifie la réunion prévue le 24 janvier entre les représentants du syndicat et la direction de Swissport pour discuter une dernière fois de la CCT. Le Syndicat des services publics a convoqué les salariés de l’entreprise le lendemain afin de prendre connaissance...

« La négociation de la dernière chance. » C’est ainsi que le SSP qualifie la réunion prévue le 24 janvier entre les représentants du syndicat et la direction de Swissport pour discuter une dernière fois de la CCT. Le Syndicat des services publics a convoqué les salariés de l’entreprise le lendemain afin de prendre connaissance des résultats de cette réunion et de voter d’éventuelles mesures de lutte. « Swissport se porte bien. Toujours plus de passagers, de bagages, de travail… Il n’y a que les équipes et les salaires qui ne grossissent pas ! Pourquoi ? », se demande le SSP.

Au début de l’année 2010, les employés de Swissport avaient obtenu une revalorisation salariale après onze jours de grève. Ce mouvement social a ouvert une série de grèves victorieuses animées par le SSP (ISS Aviation, EMS de Vessy, HUG).