« Que ferait la Confédération face à des attentats tuant des milliers d’Helvètes ? Elle ferait comme l’Etat syrien »

Quand donc les peuples occidentaux comprendront que l’alliance des Etats-Unis avec le clan Saoud en 1944, après celle du Royaume-Uni en 1919, pour sécuriser leur approvisionnement en pétrole, est une alliance politiquement contre-nature et potentiellement ravageuse. Voilà des démocraties libérales alliées à un clan féodal, dictatorial, les Saoud, dans un pays sans constitution, adeptes de...

Quand donc les peuples occidentaux comprendront que l’alliance des Etats-Unis avec le clan Saoud en 1944, après celle du Royaume-Uni en 1919, pour sécuriser leur approvisionnement en pétrole, est une alliance politiquement contre-nature et potentiellement ravageuse. Voilà des démocraties libérales alliées à un clan féodal, dictatorial, les Saoud, dans un pays sans constitution, adeptes de la secte islamiste wahhabite. Ainsi, dans l’ombre des manifestations non-violentes pro-démocratie contre l’Etat syrien de l’ancien bloc socialiste, s’activent les terroristes wahhabites fanatiques, financés par le pétrole du clan Saoud.

Imaginons ! Que ferait l’Etat suisse si des foules citoyennes non-violentes demandaient dans la rue la fin de la corruption des oligarchies financières suisses et, que dans le même temps, des groupes terroristes faisaient sauter des commissariats de police, des casernes, avec des milliers de morts parmi les forces de l’ordre ? L’Etat suisse ferait comme tous les Etats pour sauver sa peau : il bombarderait les groupes terroristes, même cachés parmi les civils.

Arrêtons l’hypocrisie et la soumission à l’idéologie yankee ! Le peuple syrien, martyrisé, dans l’enclume des intérêts géostratégiques, mérite mieux que les mensonges et les manipulations des médias occidentaux, soumis aux intérêts de l’axe Etats-Unis-Israël-Arabie saoudite. Tant que les mensonges persisteront sur les responsabilités des uns et des autres, aucun règlement équitable du conflit ne sera possible et le peuple syrien continuera à vivre l’enfer. Jusqu’à quand ?

Pierre Pittet