François Lefort, député vert au Grand Conseil genevois: “Pourquoi diable s’abonner à Gauchebdo?”

François Lefort, député vert au Grand Conseil genevois, explique pourquoi il soutient Gauchebdo

Pourquoi diable s’abonner à Gauchebdo? Ou plutôt pourquoi diable attendre que l’alarme se répande sur sa disparition possible pour s’abonner. Eh bien justement parce qu’il y a danger à ce que ce journal disparaisse et avec lui un morceau de la diversité et de l’histoire politique romande et qu’après il sera trop tard pour se lamenter sur l’opinion unique instillée à chacun d’entre nous par un groupe de presse en situation de quasi-monopole régional.

On peut ne pas toujours adhérer aux articles qui paraissent dans Gauchebdo mais soutenir ce journal quand même, admirer l’engagement quotidien d’une poignée d’enthousiastes dévoués, envers et contre tout et trouver que de temps en temps nous sommes d’accord sur certains points. Car au-delà des divergences d’opinion, il y a encore des gens qui rêvent d’un monde meilleur et plus fraternel. Ils me rappellent des disparus chers à ma mémoire qui y ont cru aussi par leur générosité de cœur et par leur espoir en un avenir plus juste et plus humain.

Moi aussi je rêve d’un monde plus fraternel et plus doux, pas toujours tout à fait celui de Gauchebdo bien sûr, mais de temps en temps, quelques pas sur le chemin vers cet autre avenir possible, peuvent se faire ensemble. Bonne chance.