Denis de la Reusille, Conseiller national POP: «Un moment de lecture et de réflexion où la pensée unique est absente»

Ils nous soutiennent!• Denis de la Reussille, Conseiller national POP et Président de la Ville du Locle, explique pourquoi il soutient Gauchebdo

© 2012 Pablo Fernandez

Lire Gauchebdo, c’est pour moi un des moments importants de la semaine. Une respiration attendue avec impatience, un moment de lecture et de réflexion où la pensée unique est absente, enfin, un instant où, au détour d’un article, l’espoir renaît.

Gauchebdo, avec ses moyens limités, c’est notre «Humanité», un journal indispensable qui nous permet de mieux analyser les enjeux planétaires afin de lutter contre les abus de la société et défendre l’avenir de notre planète.

Augmenter la diffusion et le nombre d’abonnés de notre hebdomadaire est indispensable. La quasi totalité des médias de notre pays vit notamment grâce à la trop grande présence de la publicité avec les risques que cela comporte en termes d’indépendance. Gauchebdo est totalement libre, gardons précieusement cette liberté.

Un grand coup de chapeau à tous ceux qui font notre journal depuis des décennies. De la Voix ouvrière à Gauchebdo, merci à tous les militants qui se sont engagés et qui s’engagent encore pour faire vivre notre journal.

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page