Mathias Reynard, Conseiller national (PS): “Gauchebdo permet une analyse critique qui enrichit nos réflexions sur de nombreuses thématiques”

Ils nous soutiennent!• Mathias Reynard, conseiller national socialiste valaisan, explique pourquoi il soutient Gauchebdo

Je suis abonné à Gauchebdo depuis plusieurs années. Tout d’abord, parce que je suis attaché à la diversité de la presse et aux débats d’idées dans notre pays. Comme ancien rédacteur du journal socialiste valaisan (Le Peuple valaisan), je sais que la survie des publications de gauche n’est possible que grâce aux abonnés et au travail bénévole.

Ensuite, parce que Gauchebdo permet une analyse critique qui enrichit nos réflexions sur de très nombreuses thématiques: politique suisse, conflits sociaux, actualité internationale (et notamment de très bons papiers sur l’Amérique latine), littérature, culture,… Gauchebdo est une des rares publications en Suisse romande à avoir maintenu une ligne claire de gauche combative.

Enfin, parce que je prends toujours un malin plaisir à ouvrir bien grand le dernier numéro de Gauchebdo au Conseil national pour le lire durant les périodes de session. Ça annonce la couleur! Je me réjouis qu’un autre fidèle abonné – Denis de la Reussille – se retrouve au Parlement fédéral dès la fin de l’année. Vive Gauchebdo! La lutte continue!

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page