Un grand merci pour votre soutien!

Gauchebdo est sur la pente ascendante

Ce printemps, l’avenir de Gauchebdo paraissait très incertain. Des mesures d’économies ont été prises. Deux activités à temps très partiel sont devenues bénévoles, comme d’autres qui le sont depuis longtemps. La recherche de revenus publicitaires a également été renforcée, avec des résultats probants. Mais sans un soutien particulièrement important des lecteurs, nous aurions difficilement pu passer le cap. C’est pourquoi nous tenons ici à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui répondu favorablement à nos appels.

Depuis le début de l’année, nous avons ainsi pu compter sur près de 30’000 francs de dons, soit 6000 francs de plus que pour l’ensemble de l’année 2016. Ces soutiens ont été effectués par 180 personnes, pour des montants allant de 10.- à 3000.- (!) Certains d’entre vous ont aussi décidé de passer à l’abonnement de soutien à 250 francs par an. Un très grand merci à toutes ces personnes. Nous remercions aussi tous les autres abonnés, car s’abonner, c’est évidemment déjà soutenir le journal.

Ce large appui, ainsi qu’une légère adaptation du prix des abonnements, nous a permis de stabiliser notre situation et d’envisager une embellie pour 2018. Nous ne pouvons cependant pas encore nous passer de nos traditionnelles souscriptions de printemps et d’automne.

Gauchebdo est un journal militant, qui fonctionne avec des revenus publicitaires limités et doit donc particulièrement compter sur ses lecteurs. A l’heure où la concentration et l’uniformisation des médias sont devenues des thématiques récurrentes, et où la radio et télévision publiques elles-mêmes sont menacées, le maintien de l’un des derniers journaux romands d’opinion de rythme hebdomadaire dans le paysage médiatique représente cependant un enjeu certain.

Si, vous aussi, vous pensez que Gauchebdo a toute sa place dans le paysage médiatique (à contre-courant) suisse romand, alors n’hésitez pas, continuez à nous soutenir par votre abonnement, en passant à l’abo de soutien, en abonnant vos proches, par vos dons, en parlant de nous autour de vous ou tout simplement en venant à la fête de soutien que nous organisons à Genève le 9 décembre prochain.

D’ores et déjà un grand merci!
L’équipe de Gauchebdo

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page