Un appel de solidarité

Pour "L'humanité" • Le journal fondé par Jean Jaurès a traversé plus d’un siècle de luttes et de guerres. Il a pris une part décisive au combat contre l’aliénation et à la conquête d’un minimum de justice sociale. (Par Jean et Erica Ziegler, Genève, 22 février 2019)

Le journal fondé par Jean Jaurès a traversé plus d’un siècle de luttes et de guerres. Il a pris une part décisive au combat contre l’aliénation et à la conquête d’un minimum de justice sociale.

Toute la presse européenne subit actuellement une crise économique profonde. Elle doit être aidée par les banques. Mais les banques ne font pas crédit à L’Humanité.

Le capitalisme financier ravage la planète. L’Humanité est la voix du peuple – des travailleuses et travailleurs de chez nous comme des peuples en lutte pour leur dignité dans le Tiers-Monde.

C’est pourquoi nous devons défendre et faire vivre – de toutes nos forces, de toute notre intelligence, avec tous nos moyens – ce journal magnifique et indispensable. Sans L’Humanité, la France ne serait plus la France que nous aimons