La blanchisserie Elis menacée de fermeture à La Chaux-de-Fonds?

Neuchâtel • La blanchisserie industrielle Elis, sise à la rue du collège à La Chaux-de-Fonds, est menacée de fermeture.

La blanchisserie industrielle Elis, issue du rachat de Blanchâtel par un groupe français et sise à la rue du collège à La Chaux-de-Fonds, est menacée de fermeture. 65 emplois sont sur la balance.

Pour le POP la Chaux-de-Fonds, qui déplore cette possible fermeture, la situation de difficulté économique est liée à la décision de 2015 de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) de laver son linge sale dans le canton de Vaud. «Nous espérons que le nouveau conseil d’administration du RHNE, qui a vu le jour vendredi passé, saura prendre des décisions courageuses et honnêtes en privilégiant l’intérêt cantonal et régional», souligne le POP.

Rebondissement: selon L’Evénement syndical, le syndicat Unia serait en passe de décrocher un sursis pour la blanchisserie. Une consultation entre partenaires sociaux pour licenciement collectif est encore en cours, mais le Conseil d’Etat s’est engagé, selon le syndicat Unia, à soutenir l’entreprise pendant plusieurs mois, pour permettre de trouver des alternatives à la fermeture du site.