Union des gauches

Vaud • Une liste unitaire PS et POP & Gauche en mouvement est prévue pour l’exécutif lausannois à l'occasion des communales demars 2021.

Si les Verts ont décidé de faire cavaliers seuls et de présenter à la Municipalité de Lausanne trois candidat.e.s – avec la sortante Natacha Litzistorf et deux conseillers communaux, Xavier Company et Daniel Dubas – pour les communales de mars 2021, PS et POP & Gauche en mouvement ont finalement ratifié le principe d’une liste commune pour l’élection à l’exécutif. Grégoire Junod, syndic, Florence Germond, conseillère municipale, Emilie Moeschler, responsable de la Maison de Quartier de Chailly et vice-présidente du PS-Ls, ainsi que David Payot, conseiller municipal POP seront de la course. Sept sièges sont en jeu, actuellement occcupés par 3 PS, 2 Verts, 1 Popiste et 1 PLR.
Pour le scrutin, l’alliance défendra neuf engagements, notamment en matière de mobilité ou de
transition écologique, avec la décarbonisation et l’extension de notre réseau de chauffage à distance. «Nous allons aussi poursuivre le développement de l’offre d’accueil de jour de manière à pouvoir enfin offrir à Lausanne une place pour chaque enfant qui en a besoin et garantir ainsi un véritable service public de la petite enfance», a expliqué le popiste David Payot.