Gauchebdo a et aura toujours besoin de vous!

Il faut le dire • Ensemble, continuons de nous informer sur ce que les grands médias passent sous silence.

Bien que votre journal ait pu reprendre une bouffée d’air après avoir renoncé temporairement et avec grande tristesse, à ses couleurs, sa situation demeure très fragile. C’est pourquoi nous nous tournons vers vous une nouvelle fois pour vous inviter à nous renouveler votre soutien.

Si dons et abonnements contribuent directement au fonctionnement de ce journal qui nous relie, et sont plus que jamais nécessaires, ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses et nous le savons. C’est pourquoi nous tenions à vous faire part de quelques actions gratuites qui revêtent une grande importance de nos jours pour un petit média comme le nôtre.

Il y a d’abord classiquement la meilleure des publicités, le bouche-à-oreille. N’hésitez donc pas à faire connaître Gauchebdo autour d’un café, en cette période de retrouvailles sur les terrasses. Ensuite, il vous est possible de nous suivre sur les réseaux sociaux, (Twitter, Facebook et Instagram). Dans ces espaces de socialisation virtuelle un partage, un commentaire, un «tag», une «story», un pouce bleu ou un coeur, conduiront peut-être un.e de vos ami.e.s 2.0 à consulter notre site web. Une plateforme qui connaît une augmentation progressive du nombre d’abonnements à la journée qui, bien qu’encore insuffisante, est très précieuse.

Pour les plus créatifs.ves d’entre vous, il est tout à fait possible d’envisager vos propres campagnes de publicité. N’hésitez pas à vous prendre en photo en train de nous lire, à la cafétéria, au bistrot, à la plage, en montagne ou en plein milieu d’une manifestation! Vous pouvez aussi filmer vos luttes, cortèges et grève pour en rendre compte, nous les relaierons.

Enfin, nous proposons des espaces publicitaires à vos entreprises, associations, syndicats, partis, institutions et lieux culturels, et là encore vous pouvez nous aider à le faire savoir.

Ensemble, continuons de nous informer sur ce que les grands médias passent sous silence. Ensemble, portons plus loin la voix des hommes et des femmes qui résistent et proposent de changer la société.
Ainsi que l’a, presque, dit un grand monsieur qui aurait fêté sont 203e anniversaire mercredi dernier, lecteurs et lectrices de tout le pays, et d’ailleurs, unissons-nous!