Christian Blandenier rallie les popistes !

Dans la critique des résultats de l’élection partielle au Conseil d’Etat, le POP mettait en question l’élection du gouvernement par le peuple. Rappelons que le POP a toujours critiqué le populisme qui s’installe lors des élections individuelles ce qui nuit à la bonne pratique de la démocratie. Voici le vice-président du PLR Christian Blandenier nous...

Dans la critique des résultats de l’élection partielle au Conseil d’Etat, le POP mettait en question l’élection du gouvernement par le peuple. Rappelons que le POP a toujours critiqué le populisme qui s’installe lors des élections individuelles ce qui nuit à la bonne pratique de la démocratie.

Voici le vice-président du PLR Christian Blandenier nous rejoint au moins pour le Val-de-Ruz. L’Impartial/l’Express écrit que le député estime que l’élection du futur conseil communal de la grande commune du Val-de-Ruz par le peuple risquerait de provoquer des « dérives populistes ». L’article poursuit en ces termes : « Une désignation par le Conseil général serait plus sereine, axée davantage sur les qualités de fond des candidats que sur leur seule popularité. Ce système mettrait aussi en adéquation les forces politiques entre le législatif et l’exécutif. »

Bravo ! Ces propos rejoignent entièrement ceux du POP. Dommage que Christian Blandenier n’ait pas tenu le même discours lors de la récente élection au Conseil d’Etat, lui qui a soutenu la candidature libérale de Thierry Grosjean, ce qui a mis en inadéquation les forces politiques entre le législatif et l’exécutif cantonal.