George Clooney veut du café équitable

George Clooney prolongera son contrat publicitaire pour les capsules Nespresso pour autant que Nestlé fasse la preuve que les cueilleurs de café sont correctement rétribués et que des enfants ne travaillent pas sur les plantations de café, a révélé le journal allemand Tageszeitung. L’acteur étasunien attend aussi que la multinationale convainque Solidar. L’ONG suisse avait...

George Clooney prolongera son contrat publicitaire pour les capsules Nespresso pour autant que Nestlé fasse la preuve que les cueilleurs de café sont correctement rétribués et que des enfants ne travaillent pas sur les plantations de café, a révélé le journal allemand Tageszeitung. L’acteur étasunien attend aussi que la multinationale convainque Solidar. L’ONG suisse avait fait un buzz avec un spot parodique de Nespresso vu par plus d’un million d’internautes.

Solidar poursuit sa campagne en faveur du café équitable avec des méthodes originales. Sur www.solidar.ch, chaque salarié a la possibilité de demander à son employeur d’opter pour du café solidaire en mandatant anonymement Solidar. « Dans le secteur du café, 100 millions de personnes triment pour survivre. Nous voulons stimuler la demande de café équitable, afin d’améliorer leurs conditions de vie », explique Christian Engeli de Solidar.