L’Euro 2008 devant la justice ?

S’estimant floués par Frédéric Hohl et son partenaire Patrick Abegg de la société Apsa, une vingtaine de commerçants qui avaient loué des stands au « Fan Village » lors de l’Eurofoot 2008 vont saisir la justice, a informé 20 Minutes. « Mes clients sont victimes de promesses non tenues de la part des organisateurs »,...

S’estimant floués par Frédéric Hohl et son partenaire Patrick Abegg de la société Apsa, une vingtaine de commerçants qui avaient loué des stands au « Fan Village » lors de l’Eurofoot 2008 vont saisir la justice, a informé 20 Minutes. « Mes clients sont victimes de promesses non tenues de la part des organisateurs », a expliqué leur avocat, Me Christian Grobet, au quotidien gratuit. « Nous allons demander à la justice qu’elle enquête réellement et entende des témoignages. »

Au lieu des 20’000 visiteurs quotidiens que les organisateurs auraient fait miroiter à ces commerçants, 24’000 personnes seulement ont fréquenté le Bout-du-Monde pendant 25 jours. Un échec difficile à digérer alors que la plaine de Plainpalais, elle, a connu de l’affluence avec des locations de stand au même prix, soit 35’000 francs en moyenne pour une tente culinaire. Les commerçants mécontents avaient lancé une procédure devant le Tribunal des baux et loyers, qui les a déboutés.