200 antinucléaires manifestent à Genève

Le 26 avril, à l’occasion du 26ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, près de 200 personnes ont manifesté à Genève à l’appel de ContrAtom et de la Coordination antinucléaire genevoise. Les manifestants ont exigé la fermeture immédiate et sans condition de Mühleberg. Les FMB ont en effet déposé un recours pour tenter de continuer...

Le 26 avril, à l’occasion du 26ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl, près de 200 personnes ont manifesté à Genève à l’appel de ContrAtom et de la Coordination antinucléaire genevoise. Les manifestants ont exigé la fermeture immédiate et sans condition de Mühleberg. Les FMB ont en effet déposé un recours pour tenter de continuer d’exploiter la centrale après juin 2013.


Le samedi 12 mai de 8h30 à 18h au Centre œcuménique (150 rte de Ferney, Genève), le collectif IndependentWHO organise un « Forum scientifique et citoyen sur la radioprotection » (programme sur www.independentwho.org) et le dimanche 13 mai de 9h à 12h à la salle Gandhi de la Maison des associations (15 rue des Savoises, Genève) un débat sur le thème « Scientifiques, élus, vigies, citoyens, professionnels de la santé : que pouvons-nous faire ensemble ? »