Les militants s’invitent chez Philippe Chevrier

affaire Chevrier / Unia • Le Comité de soutien aux cinq syndicalistes d'Unia condamnés pour avoir avoir distribué un tract a convoqué une "manifestation pour les libertés syndicales" le 3 novembre à 12h devant l'entrée de Châteauvieux, le restaurant de Philippe Chevrier située à Peney-Dessus dans le canton de Genève.

Le Comité de soutien aux cinq syndicalistes d’Unia condamnés pour avoir avoir distribué un tract a convoqué une « manifestation pour les libertés syndicales » le 3 novembre à 12h devant l’entrée de Châteauvieux, le restaurant de Philippe Chevrier située à Peney-Dessus dans le canton de Genève.

« En septembre dernier, le Tribunal fédéral a condamné cinq syndicalistes d’Unia à dix jours-amendes pour avoir distribué des tracts sur le parking du restaurant Châteauvieux en 2009. Cette condamnation est lourde de conséquences pour les libertés publiques et le droit d’expression puisque dorénavant la jurisprudence considère que la propriété privée prime sur le droit des travailleurs et travailleuses à être informés », peut-on lire dans le tract de la manifestation. « Il est du devoir de toute personne soucieuse de préserver la liberté d’expression et les droits syndicaux de soutenir les cinq syndicalistes. »


Articles en relation

-Un nouveau défi lancé au mouvement syndical

-La Suisse épinglée pour ses pratiques antisyndicales

-Philippe Chevrier ne goûte pas le dialogue social

-Philippe Chevrier veut bouffer du syndicaliste