« Premier spécialiste des télécoms indépendant en
Suisse, Mobilezone propose un conseil compétent,
une large palette de services et une gamme complète d’équipements
dans les domaines de la téléphonie mobile et fixe.
Plus de 500 employés fournissent aux particuliers comme
aux professionnels un conseil qualifié sur les prestations et
les offres de tous les opérateurs (Swisscom, Orange et Sunrise)
ainsi que pour le choix parmi la gamme la plus étendue
de mobiles et d’accessoires », peut-on lire sur le site internet
de Mobilezone.
Le site ne parle évidemment pas du comportement de la
société envers son personnel. Voici un épisode éclairant
concernant un magasin de La Chaux-de-Fonds. Un employé
est engagé en 2007. L’année suivante, il est nommé gérant du
magasin. Il est compétent en la matière et aime ce travail de
service à la clientèle. Or, le 28 mars dernier, soit après 6 ans
de travail, lui et son collègue sont informés par la direction
que le magasin ferme et reçoivent, séance tenante, leur lettre
de licenciement. A midi le magasin est fermé et à 18h le
magasin est vide ! En respect de la loi sur le travail, l’employé
recevra son salaire durant deux mois. Les clients ne sont pas
informés et trouvent porte close.
Voilà la procédure de cette entreprise vivant dans le
monde moderne de la téléphonie mobile où, pour reprendre
la règle de l’Union européenne, la concurrence libre et non
faussé est appliquée sans ménagement.
Actuellement, l’employé recherche du travail !