Au service des plus modestes

Vaud • Candidate du POP aux élections complémentaires vaudoises du 17 mars pour la succession à Pierre-Yves Maillard, Anaïs Timofte défend un programme pour améliorer le pouvoir d’achat, mais aussi des logements abordables ou des primes maladie proportionnelles au revenu. Interview.

Un accord qui suscite les désaccords

Suisse-UE • L’accord-cadre entre la Suisse et l’Union européenne, actuellement en consultation, et qui prévoit de restreindre les mesures d’accompagnement à la libre circulation suscite l’ire de la gauche et des syndicats. A droite, l’UDC le refuse aussi, alors que le Conseil...

Pas de répit dans la lutte pour le climat

Suisse • Le 15 mars, les jeunes redescendront dans la rue pour une grève internationale pour le climat dans 1’000 villes, afin que les Etats s’engagent à respecter les accords de Paris. Questions à Thomas Bruchez, membre du groupe local genevois et de la Jeunesse socialiste.

Les enjeux de la crise vénézuélienne

Amérique latine • «Il faut une intervention humanitaire pour sauver les Vénézuéliens»: tel est le message répété par les États-Unis. Entretien avec Isabelle Vanbrabant, politicologue, activiste pour la paix et la solidarité internationale et présidente de cubanismo.be (Paru sur Solidaire)