Les désastres de l’huile de palme

Suisse-Indonésie • Déplacement forcé de populations, destruction accélérée d’écosystèmes, spoliation des populations indigènes par la culture de l’huile de palme, il est possible à chacun.e d’agir depuis la Suisse. Entretien avec Kartini Samon, qui travaille pour l’ONG internationale Grain à Jakarta. (Propos...

Pour un revenu de base inconditionnel

Genève •  A la faveur des élections partielles au Conseil d’Etat du 7 mars, qui désigneront le successeur de Pierre Maudet au gouvernement, le PdT présente Morten Gisselbaek. Cet architecte de formation, actif dans les mouvements sociaux, promeut des changements écologiques, fiscaux...

L’extrême droite dévoilée

Votation • Quelle que soit l’issue du scrutin sur l’initiative pour l’interdiction de se dissimuler le visage, il se pourrait que les initiant.e.s aient déjà gagné. Retour sur un marketing transformé en arme politique.

Le business des réfugiés

Asile • La multinationale zurichoise controversée ORS est spécialisée dans les prestations mêlant «encadrement» et «intégration» pour personnes en demande d’asile ou reconnues réfugiées, ainsi que dans la logistique des camps. (Par Nicanor Ahon)

Ensemble à gauche?

Courrier des lecteurs • Ensemble à gauche?René Glücksman, retraité. Membre du PdT et Président du 3e Optimiste, association luttant contre la solitude des aînés, s’interroge sur les pratiques de solidaritéS Genève, qui signe ses tracts du nom «Ensemble à Gauche» mais n’appelle pas à voter pour Morten Gisselbaeck au Conseil d’Etat.