Au service des plus modestes

Vaud • Candidate du POP aux élections complémentaires vaudoises du 17 mars pour la succession à Pierre-Yves Maillard, Anaïs Timofte défend un programme pour améliorer le pouvoir d’achat, mais aussi des logements abordables ou des primes maladie proportionnelles au revenu. Interview.

«Il faut dénoncer cette ingérence»

Interview • Le Venezuela vit des moments de tension critiques suite à l’avènement d’un double pouvoir à la tête de l’Etat. Spécialiste de l’Amérique latine et maître de conférences à l’Université Grenoble-Alpes, Franck Gaudichaud nous éclaire sur la situation.

Un accord qui suscite les désaccords

Suisse-UE • L’accord-cadre entre la Suisse et l’Union européenne, actuellement en consultation, et qui prévoit de restreindre les mesures d’accompagnement à la libre circulation suscite l’ire de la gauche et des syndicats. A droite, l’UDC le refuse aussi, alors que le Conseil...

Les Vaudoises votent depuis 60 ans!

Vaud • Le 1er février 1959, les Vaudoises ont été les premières Suissesses à obtenir le droit de vote et d’éligibilité, étendu au niveau fédéral le 7 février 1971. Entretien avec Simone Chapuis Bischof, figure historique du combat en faveur du suffrage...

Des jeunes très politiques

Neuchâtel • Après la présentation de la manifestation pour la défense du climat le 2 février à Neuchâtel, trois jeunes filles participantes à titres divers à ces rassemblements de jeunes nous disent leurs impressions et motivations.

Rolle crie misère

Il faut le dire • Rien ne va plus à Rolle. La semaine dernière, son syndic socialiste, Denys Jaquet a annoncé que sa commune pourrait avoir des difficultés de payer les salaires des employés communaux.